dimanche 2 octobre 2011

les travaux d'août

Compte-rendu donc des 3 premières semaines.
La 1ère, Juan travaillait encore. Une semaine à 50H30. Autant dire que niveau travaux, on avait pas avancé. Par contre, je m’étais fixé comme objectif de vider les cartons de la maison cette semaine là. Ce qui a été fait. A la fin de la première semaine, il ne restait plus de cartons que dans la dépendance.
La 2ème semaine, les travaux de la salle de bain parentale ont pu commencer. Il a d’abord fallu faire arriver l’eau,  chaude et froide. Des « nourrices » ont donc été installées dans la chaufferie puis, passées dans les wc, pour ressortir dans la salle de bain.
Une fois l’étanchéité faite, ce qui est plus facile à dire qu’à faire, c’est l’électricité qui a été revue. Des spots spécial salle de bain ont été posés, des va et vient pour les commander, et un aérateur pour évacuer l’humidité a été installé. C’est là qu’on se rend compte que les murs d’autrefois sont sacrément costauds…
De mon côté, je me suis occupée des peintures de la chambre du bébé. Sous couche placo, peinture des poutres en gris comme du côté de Camille, plafond et murs latéraux en crème comme chez Camille, et pignons en bleu. A ce stade, je m’étais dit que j’accoucherai dans la semaine… et bien non, ca ne l’a pas dérangé plus que ca…
Voilà pour la 2ème semaine dans notre nouvelle maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire