C'est la surface approximative de notre terrain, avec la maison dessus.
C'est donc environ 1800m² de pelouse à tondre... enfin en théorie, car Juan n'aime pas tondre. chez nous, on accueille bien volontiers toutes les ptites bêtes, dans la mesure où elles nous sont utiles... Alors, pour l'instant, c'est un peu la jachère.
Mais comme rien n'est laissé au hasard, nous profitons de ce temps pour faire de l'observation... Chez nous, c'est un peu devenu un jardin de presbytère.
Pour nous déplacer jusqu'au garage, aux dépendances, au compost, à la mare, à l'étente à linge, il fallait se munir de bonnes bottes... C'est désormais terminé!
Nous avons mis en place un système de chemins, sur les traces que nous faisions avec nos bottes, et qui jalonnent harmonieusement le jardin.
Pas de lignes droites donc, mais une sinuosité aléatoire faite au gré de nos déplacements et aplanis avec la tondeuse.
C'est alors que se dessinent nos futurs aménagements. Un massif bas ici, quelques arbres par là, une jachère haute et fleurie dans ce coin.
Cette observation nous permet de nous rendre compte de nos besoins.
Il fait bon poser le transat près de la mare. On y entend les crapauds, le bruit des herbes hautes qui flottent au gré du vent et nous en protège par la même occasion. Adam aime s'y laisser promener dans l'écharpe de portage, ou en brouette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire