dimanche 24 février 2013

la porte d'entrée

La nouvelle, aux bonnes dimensions, devrait arriver cette semaine!

"C'est marrant que vous m'appeliez Mme  ., je l'ai justement reçue hier!!!"

On va lui laisser le bénéfice du doute!

Des news donc en fin de semaine!

il fait trop froid pour travailler...

Yes! un we, tranquille au chaud!

Et pour ne pas s'ennuyer, qu'est-ce qu'on fait????

Les MAGASINS!!!!

Et pour ne pas faire les choses à moitié, voilà ce que nous avons acheté:

Un tracteur-tondeuse!!!!

"Choisir un rider, c'est opter pour la maniabilité, la visibilité, le confort de conduite et l'efficacité.
 
Grâce à son encombrement réduit il se faufile partout, son rayon de braquage court permet toutes les manoeuvres et position de conduite offre une vue dégagée sur la surface à tondre.
- Moteur Briggs & stratton 850 Séries
- Cylindrée : 190cm3
- Démarrage électrique ou par lanceur.
- Transmission mécanique 4 vitesses avant 1 arrière
- Dimensions roues : AV 11 x 4.00 x 5 AR 13 x 5.00 x 6
- Plateau de coup en acier 62 cm à 1 lame
- Embrayage manuel du plateau
- 4 Hauteurs de coupe , réglage par levier
- Bac de ramassage .
200 L, Vidange par levier
- Dimensions : Longueur 190cm, largeur 710cm
"

Outre ces détails techniques, qu'est-ce qu'on va se marrer!!!!!!

Pour le coup, je reviens sur la fin de mon post du we dernier! Quand est-ce qu'il fait beau qu'on puisse essayer notre nouveau joujou!!!!

Je suis sûre que les enfants vont adorer!!!

dimanche 17 février 2013

faire et défaire...



Quel we!

Un soleil, comme ca faisait des semaines que nous ne l'avions pas vu!

Il n'en fallait pas plus aux mandarins pour sortir de leur nid, et remettre le nez dehors!

D'abord, un café sur un transat devant notre maison hier. Bon, j'avais gardé une petite couverture, mais chaussé les lunettes de soleil! Pour se motiver à bosser après!

De mon côté, j'ai cherché l'emplacement idéal pour planter mon boule de neige. En furetant dans le jardin, je me suis aperçue que le buis avait besoin d'une petite taille. Soit, quelques coups de ciseaux, et il n'y paraissait plus!

Puis, je l'ai trouvé, l'emplacement idéal... non loin de la cuisine, près du mur en terre. mais surtout, sous des pierres que nous avions transportées là, lorsque que nous avions fait  notre grande plate-bande devant la maison...

Me revoilà donc, charriant des cailloux, en espérant qu'à l'endroit où je les dépose, je n'aurais pas besoin de les redéplacer...

Juan a déplacé la ganivelle!

Souvenez-vous, c'était notre premier chantier, le jour de la remise des clés! Sécuriser la mare. Avec les papys, Juan avait donc posé, au ras de la mare, plusieurs dizaines de mètres de cloture. C'était sans compter sur l'envie du propriétaire du champ de derrière d'arracher tous les arbres de la haie mitoyenne, sur laquelle était fixée notre ganivelle....

Aujourd'hui, nous l'avons avancée. Elle est désormais fixée d'un côté au garage, et de l'autre au batiment en terre. Elle ne longe donc plus la mare. Le but prochain est d'installer un poulaillier derrière la ganivelle, et de laisser aux poules le soin de nettoyer les abords de la mare.

Je dis bien NOUS, car, vu la peine qu'avait mon chéri à creuser les trous des piquets, j'ai mis la main à la pâte. (mon arbre n'est donc pas planté...)













Et dernier chantier, terminé seul, une petite rigole a été creusée pour tenter d'évacuer les eaux stagnantes entre la mare et le garage.

Des eaux dont la provenance reste floue: restes des débordements de la mare, ruissellement des eaux du champ voisin, trop plein des sols... Elles rejoignent désormais la mare.




Maintenant, je me dis: pourvu qu'il fasse pas beau le we prochain!!!

dimanche 3 février 2013

soldes!!!!!!!!!

S'il est une frénésie à laquelle nous ne nous adonnons pas, c'est bien celle des soldes. Et pourtant, à chacune de ces périodes, nous prenons le temps d'arpenter les fonds de rayons des jardineries...

Pour nous, pas de pots, de vases ou de mobilier de jardin en soldes!

Non, nous allons voir les arbres et autres végétaux, remisés dans un coin, et qui, il faut l'avouer, ne paient pas de mine. Il faut avoir l'oeil, pour ne pas se retrouver avec un vieux truc mort, mais bien un végétal endormi, prêt à renaitre...









Aujourd'hui encore, nous sommes allés voir ce que ces derniers jours de soldes pouvaient nous offrir. Résultat : un arbre à pompons blancs à 7€ au lieu de 15, un géranium vivace à 3€ et une autre fleur jolie et pas chère.

Pour tout cela, ce n'est pas vraiment la saison de replanter. Alors, il faudra être patient et les bichonner un peu. Mais ca vaut vraiment le coup!

Les groseillers achetés en octobre, ainsi qu'un arbre à papillons, tous avec de grosses remises, ont déjà refaits bourgeons et feuilles!

Alors, à moins d'avoir vraiment fait son choix sur une variété et pas une autre, pensez à faire un petit tour dans les recoins des magasins et redonnez une chance à ces végétaux oubliés!

Du nouveau dans les travaux!!!

Depuis la fin de notre chantier fenêtres, nous n'avons pas écrit ni fait grand chose... le froid s'est invité,  la neige également, et nous nous sommes réfugiés, bien au chaud, derrière notre double vitrage...

Après plus d'un mois de test, nous pouvons affirmer que nous avons gagné en confort! Plus de courant d'air, une luminosité exceptionnelle, et un sentiment de chaleur inégalé! Reste notre porte d'entrée, dont les mesures à la confection étaient erronnées, et qui devrait bientôt être remplaçée.

Ce we, Juan s'y est remis, aidé d'un nouvel assistant monté sur pattes! Au programme, collage de plinthes dans la salle de bain.



















J'ai aussi fixé une boite plastique, la première d'une longue série???, car je manque de rangement dans ma partie du meuble salle de bain.

Vous noterez au passage que nous avions enfin posé un petit oeilleton pour faciliter l'ouverture de la porte coulissante.

Quelques plinthes et une boîte! Wouh! On démarre fort le mois de février!!!!