vendredi 10 mai 2013

travaux de forçats I...

Je vous avais laissé en suspens avec ca:


J'avais commencé à nettoyer, mais la palette me gênait... Depuis, la végétation avait repris le dessus, et tout était plein d'orties!

Je me suis donc attelée à déménager les ardoises. Ca a été un travail de titan. 8 par 8, je les ai extraites de la palette pour aller les empiler dans le petit coin, entre la charetterie et le mur mitoyen. Finalement, ca ne m'a pas pris autant de temps que je le pensais... 1 heure environ... le pire étant le poids des ardoises!


Maintenant (il m'a fallu 3 jours quand même), tout est terminé. Les kilomètres de racines d'orties ont été retirés, et des énormes tubercules "d'oreilles de lapin".



J'ai retrouvé, cachées dans les hautes herbes, 2 jolies plantes grimpantes, qui ne demandaient qu'à s'épanouir!

Pour éviter d'être de nouveau envahis, il faudrait régulièrement entretenir... et j'ai planté de la jachère fleurie et des vivaces afin de passer l'été au milieu de fleurs!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire