dimanche 28 juillet 2013

Notre dégustation d'insectes!

On vous l'a suggéré hier, et nous l'avons fait!

On ne va pas disserter sur l'impact environnemental qu'ont nos habitudes alimentaires, et en particulier notre appétit carnivore!

Nous avons donc tenté de goûter ce qui se fait en matière d'insectes comestibles. Vers à soie, vers de bambou, grillons, criquets et scarabées, voilà ce que nous avons testé, grâce à un sachet découverte acheté sur la toile.

Ma foi, la façon dont ils avaient été cuisinés (frits et épicés) ne laissait guère paraitre de goût trop marqué. Les vers de bambou ont un petit goût de fromage, les vers à soie sont plus goûtus, les grillons rappellent les crevettes grises... Une fois habitués à l'aspect croustillant, on pense à des chips.

Les enfants se sont prêtés au jeu et ont apprécié (surtout Adam 2 ans). Peut-être qu'ils connaitront cette ère où la viande animale ne se trouvera plus comme aujourd'hui. En tous cas, on leur a rappelé que dans d'autres cultures, manger des insectes est commun et que c'était bourré de protéines (pour un allergique aux protéines de lait de vache, c'est toujours bon à prendre!).

Nous voilà en photos!








On en est pas encore à élever ces petits insectes, mais on n'a pas été rebuté. J'imagine que dans le cadre d'un changement alimentaire, ces bestioles auraient toute leur place!

Alors,  vous goutez?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire