samedi 13 décembre 2014

pose du poêle à bois

Nous l'attendions, comme un heureux évènement, et il est arrivé!!!!!!

Non, ce n'est pas le Père Noël qui est en avance, quoique!!!!

Voilà donc le mur que nous avions refait, avec du placo spécial feu!


 La salon a été envahi d'un coup, de moult cartons de tuyaux...


Dans un premier temps, les ouvriers ont procédé à la création du conduit et à la pose de la cheminée sur le toit. Je la voulais discrète, surtout pas en briques rouges pour rappeler le soubassement. Nous l'avons donc choisie couleur ardoise, et je la trouve plutôt jolie. Elle passe assez inaperçue.


Le conduit passe toujours par la chambre de Camille. Il est pré-isolé, c'est à dire qu'il y a un tube dans le tube, avec une isolation intermédiaire. Cela permet de ne pas se brûler en cas de contact avec le conduit.

 

 Nous avons eu la mauvaise surprise de rentrer le soir avec un trou resté béant dans le plafond de Camille. Visiblement, une mécompréhension avec l'entreprise, qui n'a pas jugé utile de nous appeler pour avoir les consignes...


 En bas, voilà de que ça donne. Un coffrage a été réalisé pour protéger la poutre du feu et masquer le réducteur. Pas très esthétique à notre goût. Il faudra faire preuve d'imagination pour le rendre moins visible.

 Mais il est très beau ce pôele, et il fonctionne très bien!!!!!!


 Du coup, nous avons entrepris de refermer le plafond de la chambre nous-mêmes. L'entreprise nous proposait janvier, mais nous ne nous voyions pas laisser Camille dormir dans ces conditions tout ce temps.





Tonton Jean Damien est donc venu donner un coup de main!
Le plafond es refermé et ré-isolé. Le conduit sera malgré tout ré-encoffré, avec une grille d'aération pour profiter de la chaleur à l'étage.

Nous allons donc maintenant profiter de l'hiver au coin du feu, chose qui nous manquait depuis notre déménagement!

Vous venez tester????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire