dimanche 3 juillet 2011

le projet salle de bain parentale

Bonjour!

Nous vous dévoilons désormais notre 1er gros projet: la salle de bain parentale, au rez de chaussée.

A l'origine, nous devions refaire la salle de bain existante, à l'étage, réservée aux enfants.

 Mais un dégât des eaux a sérieusement endommagé les planchers sous le sabot que vous voyez ci-dessus et nous ne savons pas à quoi nous attendre en déposant tout, avant de penser à la rénovation. Surtout que la naissance de notre 2ème approche, et ce serait dommage de se retouver dans une maison sans avoir de point d'eau pour se laver...

Voilà déjà le plan, à main levée, conçu par Juan, pour NOTRE salle de bain.

La baignoire est un peu surdimensionnée... A sa droite se trouve la douche à l'italienne, séparée de la baignoire par une paroi vitrée. Devant, une paroi pleine viendra supporter le meuble à double vasque et les miroirs.

En gros, dans l'organisation, moi, je choisis les couleurs, les matériaux et je surveille le budget. Juan, lui, fait en sorte que ca tienne... Il s'occupe d'imaginer le plancher technique pour faire passer les tuyaux, pendant que je lui demande une marche pour monter plus facilement dans la baignoire ou des niches dans la cloison pour ranger les produits de douche... et débrouille-toi pour que ca fasse joli! lol!

Voilà les carrelages, frise et meubles choisis qui entreront dans cette salle de bain:

Merci Mr Leroy Merlin pour ses bonnes idées, et en promo!
Juan est trop content d'avoir à déménager 7 cartons de carrelage blanc + 2 cartons de frises. Le reste est en commande, et on devrait pouvoir le stocker directement dans la nouvelle maison.

Alors qu'est-ce que vous en pensez???

Je suis sûre que vous mourrez d'envie de  retrousser vos manches et de vous mettre à la plomberie... à moins que vous ne soyez des as du carrelage????? Y aura aussi du plancher clic- clic à poser!

On vous prévient dès qu'on commence le chantier!

Pour ceux qui ne le savent pas, on signe samedi 9 juillet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire