jeudi 25 octobre 2012

C'est le temps des plantations!





Et quelle aubaine que ce soit l'anniversaire de Juan!


J'ai moins eu à me triturer les méninges quand il m'a dit : "de quoi planter et qui nous nourrissent!"

Je me suis donc fait plaisir par la même occasion, gourmande que je suis!

Voilà donc ce que nous allons planter très très prochainement (ce we, inch'Allah!)

Des cassissiers rouges et noirs, des framboisiers (j'espère aussi costauds que celui des Musclés :-) ), un kiwai Isai (ou kiwi de Sibérie), un abricotier Bergeron et un prunier Mirabelle de Nancy.

Voilà de quoi vous mettre l'eau à la bouche!





















Nous avons choisi des variétés qui doivent pouvoir supporter notre climat normand. Le kiwai et l'abricotier tiennent jusque - 20°.

De son côté, Tonton Dominique nous greffe pour l'an prochain plusieurs variétés anciennes de pommes et de poires, conformément à nos goûts!

Les récoltes ne sont donc pas pour tout de suite, mais en matière de jardin, il faut savoir être patient!

Je lance les invitations à tous nos petits copains fraîchement nés pour faire une indigestion de fruits pour les ... 4 ans? d'Adam!











2 commentaires:

  1. Moi aussi je viens les manger. Mais en tarte Madame! Lucie. Ou Monsieur!

    RépondreSupprimer
  2. d'ici là, tu pourras passer avec Trinity 1 we sur 2 faire les cueillettes!;-)

    RépondreSupprimer