dimanche 5 juillet 2015

La suite des semis en bouteilles de mars

Cette année, vous l'avez appris lors d'un précédent post, nous avons réalisé nos premiers semis.

Par l'intermédiaire de Kokopelli, j'ai réalisé dans de petites bouteilles en plastiques mes semis de tomates et de courgettes.

Les pieds de courgettes ont péri suite aux gelées très tardives de mai. Nous avons dû acheter des plants chez un maraicher, qui poussent difficilement...

En revanche, mes pieds de tomates sont magnifiques et j'en suis fière! Je les ai bichonnés en semis, puis repiqués, enrichis de fumier de cheval, tuteurés... Et les voilà aujourd'hui!


On espère que le mildiou de s'invitera pas à la dernière minute pour tout gâcher. Pour l'instant, on regarde les fruits mûrir doucement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire