dimanche 5 juillet 2015

Un petit miracle dans un jardin de Thuit Signol

C'est l'été, les vacances (...dans quelques semaines) et on regarde pousser les légumes.

Ma plus belle fierté, c'est lui!!!
Il est pas magnifique ce pied de courgette!!!!!! Et la raison pour laquelle j'en suis fière, ce n'est pas parce que j'ai pris le temps de planter la graine en pot et l'arroser chaque jour, ce n'est pas parce que je l'ai bichonné à l'aide de compost ou de fumure... Non, rien de tout cela!!!

C'est parce que je n'y suis pour rien... Et je tire mon chapeau à Dame Nature, qui bat Mag 10 à 0. Ce pied est né de lui-même, sans doute grâce à une graine laissée tombée ici. Cette graine a réussi à germer, malgré la toile que j'ai posée pour préparer mon jardin japonais, sans arrosage de notre part, ni un quelconque soin. Les courgettes sont déjà en train de pousser. Pour comparaison, je vous laisse juger les pieds que j'ai plantés en mai dernier (à gauche à côté de la roquette et des fraisiers)...

Oui, Dame Nature a et aura toujours le dernier mot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire