J'aurais attendu, attendu!!!! Mais il l'a fait! Non, n'imaginez pas une demande en mariage ;-)
Réisoler notre chambre, la repeindre et y mettre un dressing de fou!!!!
Alors, pour ré-isoler une pièce déjà isolée, sans passer par un isolant extérieur (sur une maison à colombages, c'est dommage!), nous avons opté pour le placo pré isolé avec du polystyrène en 4+2.
Ca parait très technique comme ça, mais en fait, c'est hyper simple! surtout à poser!
Copain Fred est venu nous aider. Vous n'aurez pas de photo du chantier en cours, car on était sur tous les fronts. En tous cas, en une journée, débutée à 10H, on a débarrassé les meubles, collé les plaques et fait les bandes!
Bon, il restait à faire un deuxième passage de bandes, passer la sous couche, trouver les couleurs de la peinture (entre taupe, blanc calcaire, Himalaya, Égypte... on y passe des heures!!!))), peindre, et installer le nouveau sol!
Ça nous a demandé de dormir une dizaine de jours dans le séjour, avec les vêtements cachés derrière le canapé (pour s'habiller le matin avant de partir au travail, c'est top :-) ), mais nous l'avons fait!!!!
le mur du fond, marron; on y ajoutera des éléments décoratifs colorés |
le plafond en lambris marron a été repeint en blanc calcaire. Les emplacements laissés sans lambris pour l'ouverture des anciennes fenêtres ont été comblés par du lambris neuf |
le mur qui accueillera le dressing de 3m de long sur 2,3 de hauteur; au sol, du jonc de mer |
Le jonc sent délicieusement bon, comme les nattes que j'avais acheté en Tanzanie. Ce qui me rappelle plein de bons souvenirs en plus!!! Le toucher aux pieds n'est pas désagréable du tout (c'était ma crainte!)
Reste, vous savez quoi! les finitions (plinthes, moulures, rabotter la porte qui ne ferme plus depuis l'installation du jonc...)! On va essayer d'être sérieux et de tout finir au plus vite!
Bientôt l'arrivée du dressing!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire