mercredi 9 septembre 2015

niche et faux plafond autour du pôele

Nous vous avons quitté les pieds dans la mare, sous le soleil de juillet!

Le mois d'août a passé, avec ses séances de travaux... plutôt imprévus!

Des vacances fraiches et humides nous ont contraint à rentrer, et à en profiter pour réaliser des travaux.

L'an dernier, nous avions fait installé notre poêle à bois. Vous trouverez le post plus loin dans ce blog. Pour des raisons de réglementation, et de sécurité au feu, les installateurs avaient réalisé un petit bloc en placo feu. Très moche...
Nous avons donc tourné la question dans tous les sens, jusqu'à écouter les conseils d'un ami plaquiste: prolonger le bloc en placo pour en faire un faux plafond, avec lumière, en intégrant une cloison formant un espace de rangement.

Bon, pour des pros, comme nous ;-), ca prend un certain temps... Et ce retour précipité de vacances nous l'a offert.

Pour réaliser un faux plafond, il faut des rails, du placo et beaucoup d'ingéniosité! Si vous avez une maison moderne, pas de problème! Pour une maison à colombages... bah, ca demande de passer entre les poutres, et c'est là que ça se complique!

Voilà le résultat final:
Sur le mur du fond, nous avons peint avec de la peinture sablée dépolluante (c'est fou ce que c'est pollué chez nous!). Dessous, nous avons posé des plaques de parement.

La cloison verticale a été placée à 120cm du mur de gauche, de façon à être standardisée pour la pose de panneaux japonais. Et les étagères sont en fait notre meuble en escalier initial, qui a été recoupé aux dimensions! Manquerait plus qu'on soit obligé de refaire des étagères, alors qu'on en avait sous la main!!!!

On est content du résultat. Reste les panneaux japonais à acheter. Les finitions quoi!

Mais ce n'est pas tout!!!!! Pièce suivante!!!!!!




1 commentaire:

  1. I have learn some excellent stuff here. Certainly worth bookmarking for revisiting, Thank you
    panneaux japonais bois

    RépondreSupprimer