lundi 18 janvier 2016

table basse en palettes

Lors du jour de l'an, cette année, nous avons été confrontés à la problématique: comment caser 13 adultes et 8 enfants dans notre séjour/salon tout en long (et oui, nous avons une longère!!! ), tout en gardant de la place pour circuler et un esprit convivial???

Nous avons opté pour une table enfant à part, puisqu'ils passeraient le plus clair de la soirée à jouer dans les chambres. 8 enfants en bas âge... hmmm.

Il faut dire que notre table basse avait quelques années (2006 je crois). Achetée lors de l'ouverture du magasin Alinéa à Barentin, nous avions vite déchanter car le vernis marron se piquait de petits éclats blancs à chaque accroc. Avec l'arrivée de nos enfants, elle était devenue mouchetée à 70% de blanc.

Alors, pour recycler, ne pas acheter, rester radin ou bien penser à la planète (c'est comme vous voulez), j'ai demandé à Juan de prendre 2 palettes et de les installer dans le séjour.

Pour moi, c'est un gros effort, car les palettes, c'est sale... mais après avoir passé 1 nuit dans la chaufferie, elles avaient séché et un coup d'aspirateur a suffit à les nettoyer.


Finalement, je la trouve à la fois pratique (les enfants peuvent jouer assis sur des petites chaises), très grande (pour l'apéro, c'est cool!) et assez jolie. Elle va dans le style de la maison. Je pense qu'on la protégera avec de l'huile de lin, ce qui lui donnera une finition moins brute!

Vous noterez au passage que nous avons installé les panneaux japonais au fond, sur notre placard!

Bref, je dis vive la palette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire