lundi 22 février 2016

les semis 2016... c'est parti!!!


Le temps est morose mais assez doux...
Juan est a l'extérieur,  en train de préparer le jardin. Il fait 12°... Pour moi, c'est encore trop frisquet. ...

Mais, c'est le moment de commencer les semis à  l’intérieur! L'an dernier, je les avais commencés début mars (voir le post de l'époque ), et je trouvais qu'ils n'avaient pas eu le temps de trop grandir.

J'ai donc avancé de 15 jours et aussi agrandi les contenants. J'utilise toujours la technique de la bouteille d'eau remplie de billes d'argile, de terreau (bio) et d'eau. L'an dernier, ça  avait très  bien fonctionné.  Pourquoi? Parce que nous oublions trop souvent d'arroser ou alors trop d'arrosage, pas assez chaud ou trop chaud... bref, les conditions n'étaient pas idéales.  Dans la bouteille, on ne touche plus à  rien, si ce n'est ouvrir le bouchon quand le plant est bien démarré. Très  bien pour nous!

Bon, il faut avoir fait le plein de bouteilles... ce qui n'est pas notre cas 😄! Mais, en fouillant dans les poubelles, j'en ai dégoté 5!

Je commence donc par les courgettes. 4 de variété  Nimba de chez Kokopelli et une de la variété  sauvage que j'ai tenté  de reproduire l'an dernier.

Pour la suite, faut que je collecte des bouteilles.

Voilà  en image les premiers semis. J'ai comme l'impression que je vais manquer de place... 😰

Dès  que je les ai, je continue avec les tomates, les melons, les artichauts. ... 🌱🌱🌱🌱

En attendant les semis en pleine terre!  La nature nous apprend à  être patients, ce qui n'est pas mon fort!

A bientôt pour la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire