Découvrez l'aventure des mandarins dans l'achat et la rénovation de leur maison normande. De la réalisation des plans, à la planification du budget, du choix des matériaux, à la réalisation des travaux, vous saurez tout,ou presque!!!
lundi 22 février 2016
les semis 2016... c'est parti!!!
Le temps est morose mais assez doux...
Juan est a l'extérieur, en train de préparer le jardin. Il fait 12°... Pour moi, c'est encore trop frisquet. ...
Mais, c'est le moment de commencer les semis à l’intérieur! L'an dernier, je les avais commencés début mars (voir le post de l'époque ), et je trouvais qu'ils n'avaient pas eu le temps de trop grandir.
J'ai donc avancé de 15 jours et aussi agrandi les contenants. J'utilise toujours la technique de la bouteille d'eau remplie de billes d'argile, de terreau (bio) et d'eau. L'an dernier, ça avait très bien fonctionné. Pourquoi? Parce que nous oublions trop souvent d'arroser ou alors trop d'arrosage, pas assez chaud ou trop chaud... bref, les conditions n'étaient pas idéales. Dans la bouteille, on ne touche plus à rien, si ce n'est ouvrir le bouchon quand le plant est bien démarré. Très bien pour nous!
Bon, il faut avoir fait le plein de bouteilles... ce qui n'est pas notre cas 😄! Mais, en fouillant dans les poubelles, j'en ai dégoté 5!
Je commence donc par les courgettes. 4 de variété Nimba de chez Kokopelli et une de la variété sauvage que j'ai tenté de reproduire l'an dernier.
Pour la suite, faut que je collecte des bouteilles.
Voilà en image les premiers semis. J'ai comme l'impression que je vais manquer de place... 😰
Dès que je les ai, je continue avec les tomates, les melons, les artichauts. ... 🌱🌱🌱🌱
En attendant les semis en pleine terre! La nature nous apprend à être patients, ce qui n'est pas mon fort!
A bientôt pour la suite!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire