dimanche 5 février 2012

la réponse à notre sondage!

Permettez-moi de vous dire que vous avez fait preuve d'une imagination débordante pour ce sondage!!! mais assez imprécise...

Pour mémoire, nous avons un chauffage central au fuel. Donc, un thermostat d'ambiance, réglé à 19° la journée et 18° la nuit. Ce thermostat est situé dans le couloir de l'entrée.

Notre chambre, au fond, est orientée nord est (il fallait extrapoler l'indice sur l'orientation de notre façade). Elle a donc subi de plein fouet les effets du vent. Nous avons un radiateur, qui chauffe bien, mais aussi 2 très grandes fenêtres pas du tout isolées!

Voici, pour exemple, la température de vendredi, tous volets fermés (ce qui n'était pas le cas le jour du sondage). La 1ère ligne correspond à notre chambre, la seconde à notre séjour.


Le jour du sondage, la température qu'affichait le thermomètre auxiliaire situé sur notre lit était de

13°!!!!

Heureusement, il ne gèle pas encore dans notre chambre. Quoique, la condensation sur les fenêtres gèle bien à l'intérieur...

Pour nous sauver, lorsque nous nous couchons le soir, les parents de Juan nous ont laissé leur couverture chauffante. Nous la glissons sous le drap housse, et l'allumons 2 bonnes heures avant de nous coucher. Et faut bien l'avouer, on ne peut plus s'en passer!


Voilà la température dans notre lit, quand la couverture est allumée!

20°!!!!
Bon évidemment, faut se déshabiller en 4ème vitesse et sauter sous la couette!!!

Finalement, après mûres voire blettes réflexions, nous avons décidé de débloquer un peu (beaucoup...!!!) de sous pour s'occuper des fenêtres de notre chambre et de la salle de bain au printemps. Sans doute allons-nous obstruer celles situées au nord et à l'est, et ne garder donc qu'une fenêtre dans chaque pièce.

Voilà les pérégrinations des mandarins dans le froid de l'hiver!!!

Merci d'avoir participé au sondage, mais personne n'a gagné!!!

Le prix était un repas complet dans notre amicale auberge...

Allez, venez quand même!!!!

Mag

1 commentaire:

  1. euh ben vive la géothermie. En mettant le poele dimanche (sans chauffage), il faisait 26°...

    et j'abuse pour votre moral, mais nous avons du ouvrir une fenêtre!

    Bon sans rire, venez vous réchauffer à la maison
    boujoux les amis du pôle nord

    RépondreSupprimer