Pour ceux qui ne le savaient pas encore, nous nous lançons dans la permaculture.
Est-ce qu'il faut-il encore que je vous rerappelle ce qu'est la permaculture????
non, bien sûr, car vous avez déjà compris: en faire le moins possible pour avoir le plus possible! Où en langage politique: travailler moins pour gagner plus!
Déjà, chez nous, le concept permaculture se fait en famille. On mutualise les efforts.
C'est une sorte de fourche à dents droites, munie de 2 manches. Elle sert à aérer la terre. Il suffit de se dandiner dessus pour qu'elle s'enfonce et se redandiner pour qu'elle aère la terre.
Il n'y a pas de film pour cela, mais je peux vous assurer que la malagaye sait toujours se dandiner, même après 2 enfants!
Il n'y a pas de film pour cela, mais je peux vous assurer que la malagaye sait toujours se dandiner, même après 2 enfants!
On a pas encore eu les commentaires des voisins, mais celui d'en face, suite à cela, est venu dire bonjour pour la 1ère fois... Si vous êtes en froid avec vos voisins, vous pouvez louer notre grelinette... (mais pas moi! quoique...)
Bref! La grelinette nous a aidé à mettre en place notre culture sur butte.
Notion très importante que la culture sur butte en permaculture. Une fois faite et bien orientée nord-sud, on y installe des cartons (pour faire venir les vers de terre) qui vont se décomposer, du compost et des copeaux de bois.
Ca, on a pas encore fait, faute de temps.
Ensuite, plus tard, on plante. Et on laisse la butte vivre sa vie, grâce à la variété des cultures.
Voili pour la butte et la grelinette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire