Ca y est, toutes nos fenêtres sont posées. L'étanchéité extérieure a été faite et les cornières posées.
On se dit encore sur le canapé ce soir à quel point ca fait bizarre d'avoir chaud dans la maison...
3 jours que nous n'avons pas rebranché la couverture chauffante dans notre lit! malgré un froid à -6° mercredi! et encore, la laine de roche n'a pas encore été soufflée dans les combles non aménagés au dessus de notre tête!!!
Hier, c'était notre porte d'entrée qui était posée. Et comme dans tout chantier, il y a de mauvaises surprises... et la porte en est une...
Non pas qu'elle ait été mal posée, mais les dimensions ne sont pas en accord avec les lignes de la maison. Nous souhaitions qu'elle soit, comme l'ancienne, vitrée en partie haute et pleine en partie basse, avec comme mesure la hauteur des fenêtres, pour qu'elle s'intègre dans l'harmonie de la ligne de notre maison normande.
Mais voilà, l'allège est beaucoup trop haute. presque 20cm, ce qui casse complètement l'esthétique de la maison.
Après discussion avec le patron, il y a eu une malfaçon à l'usine, qui ne s'est pas conformée aux cotes prises sur place. Ouf!!! Nous attendons encore des nouvelles, mais, à priori, la porte sera changée, avec des dimensions adaptées. En attendant, nous sommes à l'abri, car la porte est bien étanche.
Voilà ce que ca donne pour l'instant. Vue de l'intérieur, c'est parfait, mais de l'extérieur, on en se rend bien compte de ce qui cloche, avec le soubassement de chaque côté (les fenêtres étant posées juste au dessus).
Affaire à suivre!!!!
Là j'avoue que je vois pas le défaut...
RépondreSupprimer