Ca fait longtemps qu'on a pas fait de travaux! Ca nous manquerait presque!!!
J'avais émis l'idée d'une véranda-agrandissement bois pour agrandir la cuisine. Idée abandonnée car ce n'est pas la meilleure option!
D'un point de vue financier, l'agrandissement de notre surface habitable, avec l'augmentation des taxes qui en découle, n'est pas une bonne option. Encore 1/3 de l'étage n'est pas aménagé. Nous ne manquons donc pas de mètres carrés. Notre besoin est surtout de décloisonner l'espace.
Le problème majeur reste l'escalier qui dessert l'étage. Sa position et la place qu'il occupe bloque un aménagement plus harmonieux. Cependant, ce sont de lourds travaux et nous n'y sommes pas prêts pour le moment.
Pour commencer, nous souhaitons décloisonner l'entrée. Cela demande à déplacer notre compteur électrique d'un côté et un radiateur de l'autre côté. Nous faisons donc appel à des professionnels. Ensuite, nous pourrons abattre la cloison et ouvrir l'entrée sur le séjour.
Au passage, la porte vitrée partira également.
Une fois ces travaux accomplis, en 2014 en raison de la baisse de la TVA, nous envisagerons sans doute d'abattre la cloison entrée-cuisine. Et enfin, il faudra aborder le problème de l'escalier, plus complexe...
Voilà pour les prochains travaux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire