lundi 11 novembre 2013

Retour sur les Incroyables Comestibles

Avec un peu de recul, l'aventure des Incroyables Comestibles donne un goût de trop peu...

L'attrait n'a pas été celui escompté, mais ca a fait parler de nous! Dans le quartier, on est surnommé: "les gens du partage".

Pour autant, peu de gens se sont servis dans les bacs de tomates cerises, et nous avons du cueillir celles qui menaçaient de pourrir sur le pied...

Nous recommencerons l'an prochain, c'est une certitude. Il faut de la patience pour modifier les comportements. Peut-être ferons-nous plusieurs semis, à différentes saisons, et avec des légumes oubliés.

Il est vrai que nous sommes à la campagne et que beaucoup de gens ont leur propre jardin. Il est vrai aussi que la période où les tomates étaient prêtes à être consommées est tombée pile dans la période où tout le monde était parti en vacances...

Notre trottoir est plein de passage en période scolaire. Il faut donc modifier le type de culture pour avoir une récolte durant les mois de mai-juin puis septembre-octobre. Et il faut attirer la curiosité avec des variétés originales qu'on ne retrouve pas dans tous les jardins ou sur tous les étals. Il sera aussi sans doute nécessaire d'améliorer la communication, en insérant un article dans le journal du coin!

"On remet ca?"

1 commentaire:

  1. J'ai l'impression qu'il faut du temps pour changer les comportements. Nous habitons dans une grande ville, une maison de rue mitoyenne. Un jour de rangement je suis tombée sur une pile de magazines types family / parent ou autres que je ne lirai plus jamais. je les ai déposé sur mon appui de fenetre avec un petit mot indiquant: servez vous!
    Au bout d'une semaine seuls 2 ou 3 étaient partis!?!
    Heureusement une amie qui passait par là m'a aider à me désencombrer....

    RépondreSupprimer