mardi 15 juillet 2014

comment démonter un radiateur ou la reprise des travaux chez les mandarins..

Et oui, vous l'aurez compris, après une longue période de "pause", nous nous remettons aux travaux!

Plusieurs projets en vue:
- démonter un radiateur
-  faire déplacer le tableau électrique par un professionnel

- faire tomber la cloison de l'entrée (sur laquelle sont accrochés le radiateur et le tableau électrique)
- faire tomber l'autre cloison de l'entrée, séparant la cuisine
- démonter la cheminée existante
- Faire poser un poêle à bois

Aujourd'hui a donc débuté la phase 1: le démontage du radiateur de l'entrée, prémices au retrait de la cloison qui la supporte.

Notre ami Fred est venu en renfort pour couper les tuyaux.
Avant, la cloison supportant le radiateur

en cours, Fred coupe les tuyaux à l'aide d'une scie à métaux

Après, le radiateur a disparu
 Je dois dire que j'ai été assez surprise par la vitesse des travaux.

D'abord, on a pas totalement vidangé le circuit mais uniquement le radiateur en question. A part une petite brume d'été improvisée, on a pas eu de grosses flaques qui ont coulé partout!!!

 Ensuite, je me suis fournie chez une grande enseigne de bricolage en me faisant conseiller. J'ai acheté des bouchons automatiques pour tuyaux de cuivre (diamètre 14). Pas besoin de joint, de teflon ou autres joyeux accessoires de plomberie. Ca se place directement sur le tuyau, qui aura été préalablement légèrement limé (avec une lime classique), pour garantir une meilleure accroche.

Ensuite, serrage à la main, et aucune fuite! Pas même une petite goutte!!!! Bluffés!Vive l'innovation!

De l'autre côté de la cloison se trouve encore le tableau électrique. Dès qu'il aura été déplacé, nous pourrons faire tomber la cloison et ouvrir ainsi l'entrée étriquée sur le séjour.

Bientôt les prochaines étapes des travaux! ;-)

1 commentaire:

  1. Et Fred c'est moi ! Je sais faire plein de choses alors n'hésitez pas à visiter mon blog aussi : fredourespire.over-blog.com
    a bientôt !

    RépondreSupprimer