mercredi 16 juillet 2014

démonter une cloison placoplatre

Etape 2 lancée aujourd'hui, de façon inattendue!

Je me suis décidée à abattre la cloison qui sépare la cuisine de l'entrée.

Voilà ce que  ça donnait avant:

côté entrée

côté cuisine
L'idée première est d'agrandir l'entrée et d'ouvrir la vue sur la cuisine. Le risque, se retrouver avec des poutres au milieu qui compromettraient le projet.

J'ai donc commencé par déposer le placard de la cuisine. Pas une mince affaire car il a du être posé il y a 15 ans, et que  les vis étaient rouillées. Avec un peu d'acharnement, j'ai fini par réussir!

Ensuite, pour pouvoir caser le frigo, j'ai  coupé une  partie du plan de travail (encore me direz-vous!). Armée de ma scie sabre,  j'ai scié à ras de l'évier. Voilà  le travail!
Et enfin, j'ai pu me défouler pour abattre la cloison. Au début, quelques bons coups de marteau, puis un peu de scie à placo, histoire de faire propre, et voilà! Tiens, y a quelqu'un???

Après quelques temps, j'ai pu apercevoir une poutre, pas en très bon état, et soutenue par 2 agglos tenant à peine... En fait, le placo n'était qu'un doublage sur une autre paroi, en briques creuses.






Juan pense qu'elle ne sont pas porteuses, mais  les poutres autour sont complètement pourries.

Nous allons donc devoir changer la poutre horizontale et rajouter un poteau en bois vertical le long du mur  de façade. De cette façon, nous pourrons retirer la partie supérieure du mur.

La partie basse sera refermée. La cloison sera donc au 2/3 ouverte, un peu comme un bar.

Et voilà comment un simple après-midi de travaux se transforme en cauchemar! J'ai retrouvé des enveloppes de cacahuètes derrière les parois, sans doute les vestiges du repas d'une souris!

Le frigo a pris sa place entre l'évier et la cloison restante, mais je n'ai plus de batterie pour vous le montrer!

Les travaux finaux sont prévus pour ce we, avec un passage par la déchetterie!!!! On vous montrera ce que ca donne!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire