mercredi 21 novembre 2012

j'aime les fleurs!


Bucolique la malagaye??? un peu, c'est vrai!

Mais pas que pour aller cueillir les fleurs!!!

Armée de ma pelle, j'ai dessiné une nouvelle plate-bande!

D'abord, il a fallu retirer la pelouse... ca a de sacrées racines la pelouse! Ah, j'ai oublié, faut tirer les cordeaux (et faire en sorte qu'ils tiennent...)! et puis faut dégager les cailloux, les bouts d'ardoises cassées, les vieux crochets d'ardoise aussi... bref, un vrai parcours de santé! Heureusement, le père de Juan m'a filé un coup de main!!!
Ensuite, on retrouve pleins de secrets d'antan! des fioles de parfum, une vieille pile, une fève Abraracourcix, une bague, un chat playmobil, un bouchon de vin... et on se met à rêver du butin de tante X que l'on découvrirait par hasard.... non, pas de trésor...

Mais au final, une belle plate-bande remplie d'oeillets de poètes du jardin de ma maman, de bulbes de tulipes, de crocus et d'anémones. J'ai aussi replanté de vieilles racines de pivoines que nous avions déplanté de notre ancienne maison... On verra ce que ca donne!

Au passage, j'ai pris la tronçonneuse pour me débarraser d'un forcicia gênant , qui avait résisté à mes précédentes tailles...

Et voilà le travail!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire