mardi 24 avril 2012

Darty un jour, Darty toujours...

On vous a dit à quel point on était content de notre super piano de cuisine, acheté au tout début de notre arrivée ici! proche des 1000€ mais tellement porteur de nos valeurs culinaires!!!!

On s'est mitonné pleins de bons petits plats, on a cuit pleins de macarons en une seule fois! Le bonheur...

Bon, on a déchanté il y a déjà presque 3 semaines maintenant... Et oui, car le four est en panne... les brûleurs fonctionnent et l'alimentation électrique fonctionne aussi, mais voilà, le four ne démarre plus...

On a donc appelé Mr Darty. C'était un vendredi à 19H, et mine de rien, on a eu l'assistance technique, et rdv était fixé pour le lendemain apm! Efficace, on s'est dit!

Le lendemain, jour du mariage d'amis, on avait donc mandaté les parents de Juan pour venir accueillir Mr Darty. Mais à 9h, coup de fil: y a eu un bug dans le réseau, l'agenda du samedi était déjà complet... Soit, le rdv est reporté au mardi, et les parents de Juan, super dispos, sont ok pour mardi.

Mardi matin, l'empereur... non non... Mr Darty est souffrant... rdv reporté!!!! M..... le lendemain, mercredi entre 9H et 13H... évidemment, ce sont toujours des horaires où je bosse... mais, on en change pas une équipe qui gagne pas, les parents de Juan seront là et profiteront de leurs petits-enfants par la même occasion.

12H15, je rentre, et Mr Darty n'est toujours pas venu... 12H30, j'appelle l'assistance technique: oui, oui, il a jusqu'à 13H pour passer...
Soit! 12H58! le voilà!

Ce qui devait arriver arriva, faut commander la pièce. Mais on s'en doutait un peu. La minuterie et le contacteur sont défectueux. Tout est sous garantie, rdv est pris pour le mercredi suivant (12 jours de panne), le temps de recevoir la pièce, entre 13h et 18h. Je demande à être appelée 1h avant, au cas où j'ai besoin de sortir pour les enfants. Ok.

Le mercredi suivant, 17h, il arrive, le même, et il a pas appelé...  Bon, il a la pièce. Mais ces c... de  constructeurs ont changé de modèle de contacteur, et le cablage ne va pas... c'est pas de notre faute ma p'tite dame... non non... Il cherche quand même sur internet, mais rien... Il faut qu'il appelle le constructeur, reçoive les nouveaux cablages... il me rappelle avant le we, c'est promis car ca fait long comme panne...

Samedi, il m'appelle. Il est en vacances, mais il a vu avec son chef, quelqu'un passera mercredi prochain... 22 jours de panne...

Mercredi, c'est demain. il doit m'appeler à .... vous avez pas suivi???? 9h! pour me dire à quelle heure il passera... et peut-être enfin, nous aurons un four qui fonctionne.

Entre temps, à la suite des problèmes de cablage, je me suis résolue à aller chercher notre vieux four de Caudebec dans le garage. Lui au moins, il a pas coûté cher, et même après 5 ans de relégage, il est pas salaud, il a accepté de nous dépanner de suite...

Alors la fin de cet épisode demain??? Mystère....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire