mardi 24 avril 2012

devis pour les fenêtres

Voilà quelques semaines, nous avions reçu la visite d'EDF, pour un bilan énergétique gratuit.

Cela s'était avéré assez décevant, car je n'avais rien appris de spécial, à part que je pouvais bénéficier d'un bilan complet, payant celui-là... En revanche, mes coordonnées avaient été diffusées à des entreprises, pour des devis pour changer nos fenêtres.

Juan a déjà reçu Tryba et Art et Fenêtre, pour lesquels nous devons finaliser les devis vendredi.
En revanche, aujourd'hui, nous avons reçu la visite d'une petite entreprise qui est installée juste à côté de mon travail.

Je lui avais demandé de passer car ils sont assez complets dans les compétences. A la fois fenêtres, isolation combles, énergies renouvelables, placo... et chez nous, on a besoin de beaucoup de corps d'états. Alors, une entreprise complète, c'est mieux que plusieurs interlocuteurs qui se renvoient la balle en cas de problème. Le type était bien sympa et en plus nous avons déjà le devis.

Donc, pour changer les 4 fenêtres de la salle, celle de la cuisine, les 2 de la salle de bains et celle de la chambre (ces 3 là avec volets roulants électriques), la porte d'entrée, et poser de la laine de roche dans les combles non aménagés,  cela nous reviendrait à 11000€, avec près de 2000€ de crédit d'impôt.

On a choisi le PVC, oscillant battant, à contre coeur pour moi, mais au niveau des performances et de l'entretien, y avait pas photo. En plus, vu la taille de nos fenêtres, le bois aurait encore beaucoup réduit les dimensions, car les montants sont plus épais.
Bref, bizarrement, on s'attendait à bien pire, niveau tarif, d'autant que là, il nous remet tout en état.

Y a plus qu'à attendre le financement, qui se fait désirer... mais, ca devrait se débloquer bientôt!

On vous dira les devis de Tryba et art et fenêtres, mais je crois que c'est presque déjà plié...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire