Même si nous n'avons pas le titre prestigieux de maître composteur, voilà maintenant quelques années que nous utilisons nos déchets végétaux et alimentaires pour faire notre compost.
Dans notre ancienne maison, nous avions acheté, via la comcom, un bac à compost en bois. Mais, lors de notre déménagement, il était plein, et nous n'avions pas franchement envie de déménager ce genre de chose. Les prochains locataires en auraient profité, ou pas.
Cette fois, pas question d'acheter! Celui-ci est fait maison.
3 palettes et demi ont été nécessaires à sa fabrication. Leur origine est variée... Si vous voyez un mec louche le vendredi midi derrière bricorama, c'est Juan! Mais on a aussi eu grâce à notre boucher et la dernière en date, tout à l'heure, à côté de l'église du Neubourg...
Donc, 1 palette de chaque côté pour former un U (rien par terre) et une pallette coupée en 2 pour faire le devant. Au dessus, une simple planche de récup. Clouer l'ensemble et le tour est joué!
Le reste de nos palettes est prévu, entre autres, pour construire une table de pique nique pour les enfants (avec les bancs) et un canapé de jardin.
Ceux qui voudront utiliser le canapé auront intérêt à avoir mis la main à la patte!!!
On vous redira!
Bizzzz
on prend date dans l'été (quand bébé sera né) je veux bien mettre a dispo mes petites mains pour construire la table a pique nique pour les enfants (et apprendre à camille les brelages) (ca c'est pour ca future inscription chez les scouts!)
RépondreSupprimer