vendredi 6 janvier 2012

chantier toiture en fin de jour 3


dépose des ardoises côté rue

Nous sommes vendredi, il est 17H15, et nos ouvriers sont partis.

Je vous laisse découvrir l'avancée du chantier, à la veille du we.

Seul problème, ils sont partis sans que nous sachions quand ils reviennent. Lundi, j'imagine.

Juan disait que parfois, en cas de planning chargé, ils viennent en + le samedi.


J'espère pas, les pauvres! Je pense que je vais appeler le patron.


abattage de la cheminée inutile

Aujourd'hui, l'ensemble des combles non aménagés a été découvert et la sous-couverture a été posée.

 Le chef de chantier a été sympa, il nous a demandé si on voulait qu'il nous fasse tomber la 2ème cheminée, qui ne sert à rien. (sans doute, servait-elle quand les 2 parties de la maison étaient occupées par des locataires différents).

On avait pas osé leur demander; du coup, on est soulagé car, vu le mal qu'ils ont eu en temps que pros à le faire, on en aurait bavé si on avait pris l'initiative de le faire nous-mêmes...

et lui, ca lui a évité de faire des raccords difficiles autour d'un truc moche et inutile. Il nous a également dit qu'il verrait avec le grand patron pour faire un badigeon sur la cheminée restante, pour lui donner un coup de propre.

l'antenne et la parabole
sont à terre


C'est sûr que quand toutes les ardoises neuves seront posées, on ne verra plus que cette verrue dessus...

La parabole et l'antenne terrestre qui étaient fixées sur la 2ème cheminée sont donc au sol. Y a plus qu'à espérer que la freebox ne nous lâche pas, sinon plus de télé!

Par la même occasion, la porte extérieure donnant sur les combles non aménagés a été débouclée de l'intérieur, car en condamnant la porte d'accès intérieure par la chambre de Camille, on avait oublié de vérifier de quel côté était le verrou de l'autre porte... et c'était à l'intérieur bien sûr...

et voilà les morceaux de la chéminée


Voilà pour cette fin de semaine. Bon we à tous et à lundi sans doute!
 
pose de la sous-couverture côté mare


côté rue
  
voligeage (le petir retour en bois sous le toit)
et la porte des combles (déverrouillée)


Vous découvrez par la même occasion plein de termes techniques, qui me sont quasi tous inconnus. Je tiens mes infos de Juan, qui acceptera de rectifier les termes erronnés!

cache-moineau

1 commentaire:

  1. J'ai hate de voir les photos du nouveau toit.
    Bon courage et prend soin de ton dos.

    --
    Paul

    RépondreSupprimer