jeudi 12 janvier 2012

chantier toiture jour 6 et 7

Salut!

Voilà les nouvelles du front!

J'y crois pas! Juan m'a grillée pour les soldes!!!! et en effet, je n'ai acheté que pour les enfants!

Donc, hier, j'ai lâchement abandonné nos ouvriers, et je n'ai pas pu prendre de photos, car nous sommes rentrés de nuit!

Ce qui est sûr, c'est que la 2ème cheminée est tombée, vu ce qu'on a retrouvé à l'intérieur.

Les lucarnes ont bien avancé. Ca a l'air hyper long de poser le litonnage. En plus, ils scient tout à la main à cet endroit... Ce soir, ca me parait terminé.

Ils ont aussi cloué les crochets pour accrocher les gouttières et commencé la pose d'une partie des gouttières. Elles sont en zinc, trop belles!

Hier, il a encore fallu discuter de l'écoulement des eaux. On en a conclu qu'on allait faire courir une gouttière temporairement en bas du mur de la cuisine (et non en plein milieu comme avant), et planifier les tranchées pour cet été.

On a également discuter des finitions de nos lucarnes car les encadrements bois des briques apparentes ne sont pas étanches. Il risque d'y avoir des écoulements d'eau sous la toiture neuve. On a donc parlé de faire des finitions ardoises au dessus des briques.

Et la pose des ardoises a enfin commencé!!!! Là aussi, c'est un travail d'orfèbvre. Je regardais le jeune gars penché dessus comme un bijoutier sur son oeuvre! Quels poètes ces gars de chantier!

Y en a sans doute encore pour quelques jours! Mais on a réussi à faire la sieste aujourdh'ui malgré le vacarme!! Adam passe ses journées dans sa nacelle... pour l'instant, il ne s'en plaint pas!

A demain pour les nouvelles de la fin de notre 2ème semaine de chantier!

1 commentaire: